Ti Ced’ se met à nu pour le Gang de Meufs de Chantal Frontale

A l’occasion du 2ème anniversaire de sa recette GwaMaRé Citron Gingembre, Ced’ nous dévoile une édition limitée en collaboration avec la tatoueuse Chantal Frontale. La créatrice nantaise réinterprète la naturalité des ingrédients sur une bouteille événement entièrement sérigraphiée et un étui personnalisé. Un partenariat Rhums de Ced’ “100% Made in Nantes” comme les affectionne tout particulièrement Cédric Brément ! Rencontre avec l’artiste Chantal Frontale qui nous présente sur ce nouveau Ti Arrangé un “Gang de Meufs” entre poésie et sensualité.

Le dessin est d’une grande finesse… Les lignes dévoilent avec sensualité et simplicité les silhouettes dénudées de femmes au cœur d’une nature sauvage et abondante. Une fois n’est pas coutume, Cédric Brément met la lumière sur un artisan créateur de premier plan en nous dévoilant sa dernière collaboration artistique avec la tatoueuse Chantal Frontale ! “Cela faisait pas mal de temps que je cherchais à proposer une création différente sur le packaging d’une de nos nouveautés. Nous avons fait la connaissance de l’artiste Chantal Frontale il y a presque un an par l’intermédiaire de Gildas des Brassés ! Chantal nous a présenté son univers et nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour son style très personnel” explique Ced’.

Ced’ présente sa nouvelle collaboration avec la tatoueuse Chantal Frontale à Nantes ! Un vrai coup de coeur pour cette artiste engagée et passionnée.

En sollicitant la griffe de Chantal Frontale, Cédric Brément souhaite marquer le coup à l’occasion des 2 ans de sa macération artisanale GwaMaRé Citron Gingembre. “Cela fait déjà deux années que nous avons lancé la recette GwaMaRé… Depuis c’est un vrai succès en cave et dans les bars ! Une macération cosmopolite pour laquelle nous réalisions pour la première fois en 2018 notre Blend de rhums agricoles Martinique / Guadeloupe et dans laquelle nous avions intégré des citrons galets de la Réunion… D’où son nom de GwaMaRé ! Pour la célébrer, il nous fallait donc un partenariat avec une artiste qui puisse incarner ce côté fédérateur et moderne. La rencontre avec Chantal s’est imposée comme une évidence“.

L’artiste tatoueuse nantaise Chantal FRONTALE appose sa griffe sur les recettes Ti Ced’ pour les 2 ans de la recette COLLECTOR GwaMaRé Citron Gingembre.

En acceptant ce partenariat avec l’atelier artisanal des Rhums de Ced’, la tatoueuse Chantal Frontale se prend au jeu de réinterpréter la naturalité des recettes Ti Ced’ en incarnant le côté sauvage des ingrédients entre nature et féminité. “Il s’agissait pour moi de présenter un nouvel univers dans lequel je pouvais mettre en avant la liberté de la femme à travers sa nudité et des postures nonchalantes. Cet univers que j’ai appelé “Gang de Meufs”, je l’ai voulu sensuel et poétique avec pour ambition de renouveler l’image de la femme dans le monde des spiritueux“.

Ti Ced’ Citron Gingembre COLLECTOR réalisé en collaboration avec l’artiste nantaise Chantal Frontale pour les 2 ans de la recette GwaMaRé !

Cette Edition limitéeGang de Meufs” propose une bouteille collector entièrement sérigraphiée par la créatrice qui a également dessiné un étui individuel personnalisé. La recette respecte scrupuleusement les ingrédients à succès composant la macération artisanale GwaMaRé des Rhums de Ced’ ! Une jolie façon de la redécouvrir dans ce partenariat artistique entre les deux artisans nantais. Une soirée de dégustation proposant la performance LIVE de Chantal Frontale devrait normalement être organisée dès la fin du confinement à Nantes. A suivre !

Ti Ced’ Citron Gingembre COLLECTOR réalisé en collaboration avec l’artiste nantaise Chantal Frontale pour les 2 ans de la recette GwaMaRé !

Laissez un commentaire





Ti Ced’ et sa nouvelle pépite arrangée bio sortie du chai

Depuis plus de 12 ans, l’atelier nantais Ti Ced’ se plait à surprendre l’univers des spiritueux artisanaux français avec des recettes originales et techniques. L’année 2023 ne déroge pas à la règle avec la présentation cette fin d’année d’une nouvelle macération inédite Pêche Cerise dont la base de rhum Bio a été préalablement vieillie 24…
Lire la suite

Cuvée anniversaire pour un arrangé Ti Ced’ iconique !

A l’occasion du 10ème anniversaire de la recette Ti Ced’ Vanille Noix de Macadamia (vieillissement en ex fûts de Cognac), l’atelier nantais dévoile pour les fêtes de fin d’année une édition limitée “Collector” réalisée en collaboration avec la distillerie irlandaise Teeling Whiskey et l’artiste breton pmh (roi du Doodle art). Une macération gourmande “événement” qui…
Lire la suite

Les Ti Ced’ Cocktails font leur tournée des plages de Brest aux Sables d’Olonne en 2023

L’édition 2023 du SUMMER TOUR Ti Ced’ bat son plein ce mois de juillet sur toute la façade atlantique du Nord-Ouest de la France. Quatre nouvelles créations cocktail artisanales, imaginées par le barman nantais Mathieu GOURET, sont à découvrir cet été de la pointe de la Bretagne jusqu’au sud de la Vendée ! En avril…
Lire la suite

Ti Ced’ & le Château Malartic-Lagravière pour une nouvelle recette exclusive

L’atelier artisanal Ti Ced’ met les petits flacons dans les grands pour vous proposer des macérations d’exception à l’occasion des fêtes de fin d’année… La nouvelle recette originale de punch au rhum Mangue Limequat, fraichement arrivée dans les caves du réseau LA VIGNERY, ne déroge pas à la règle ! Le créateur d’arrangés nantais a…
Lire la suite

Macération xxl & vieillissement d’exception chez Ti Ced’ pour la fin d’année !

Alors que l’automne nous dévoile tout juste ses premières lumières dorées dans les vergers, Ti Ced’ vous présente ses deux nouvelles recettes artisanales pour la fin d’année. Exclusivement proposées en cave & en épicerie fine, ces deux nouveautés font la part belle au savoir-faire 100% artisanal de l’atelier nantais ! Fruit iconique de l’été lorrain,…
Lire la suite

L’atelier Ti Ced’ partage ses nombreuses pépites le 11 juin !

Chaque année, Ti Ced’ ouvre les portes de son mystérieux atelier le temps d’une journée et donne rendez-vous à tous les amateurs de rhum et de bons produits artisanaux. L’occasion pour la petite dizaine de salariés passionnés que compte l’entreprise du Pays de Retz de partager ses valeurs et son savoir-faire artisanal. Plusieurs producteurs, amis…
Lire la suite