A l’occasion du 2ème anniversaire de sa recette GwaMaRé Citron Gingembre, Ced’ nous dévoile une édition limitée en collaboration avec la tatoueuse Chantal Frontale. La créatrice nantaise réinterprète la naturalité des ingrédients sur une bouteille événement entièrement sérigraphiée et un étui personnalisé. Un partenariat Rhums de Ced’ « 100% Made in Nantes » comme les affectionne tout particulièrement Cédric Brément ! Rencontre avec l’artiste Chantal Frontale qui nous présente sur ce nouveau Ti Arrangé un « Gang de Meufs » entre poésie et sensualité.
Le dessin est d’une grande finesse… Les lignes dévoilent avec sensualité et simplicité les silhouettes dénudées de femmes au cœur d’une nature sauvage et abondante. Une fois n’est pas coutume, Cédric Brément met la lumière sur un artisan créateur de premier plan en nous dévoilant sa dernière collaboration artistique avec la tatoueuse Chantal Frontale ! « Cela faisait pas mal de temps que je cherchais à proposer une création différente sur le packaging d’une de nos nouveautés. Nous avons fait la connaissance de l’artiste Chantal Frontale il y a presque un an par l’intermédiaire de Gildas des Brassés ! Chantal nous a présenté son univers et nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour son style très personnel » explique Ced’.
En sollicitant la griffe de Chantal Frontale, Cédric Brément souhaite marquer le coup à l’occasion des 2 ans de sa macération artisanale GwaMaRé Citron Gingembre. « Cela fait déjà deux années que nous avons lancé la recette GwaMaRé… Depuis c’est un vrai succès en cave et dans les bars ! Une macération cosmopolite pour laquelle nous réalisions pour la première fois en 2018 notre Blend de rhums agricoles Martinique / Guadeloupe et dans laquelle nous avions intégré des citrons galets de la Réunion… D’où son nom de GwaMaRé ! Pour la célébrer, il nous fallait donc un partenariat avec une artiste qui puisse incarner ce côté fédérateur et moderne. La rencontre avec Chantal s’est imposée comme une évidence« .
En acceptant ce partenariat avec l’atelier artisanal des Rhums de Ced’, la tatoueuse Chantal Frontale se prend au jeu de réinterpréter la naturalité des recettes Ti Ced’ en incarnant le côté sauvage des ingrédients entre nature et féminité. « Il s’agissait pour moi de présenter un nouvel univers dans lequel je pouvais mettre en avant la liberté de la femme à travers sa nudité et des postures nonchalantes. Cet univers que j’ai appelé « Gang de Meufs », je l’ai voulu sensuel et poétique avec pour ambition de renouveler l’image de la femme dans le monde des spiritueux« .
Cette Edition limitée « Gang de Meufs » propose une bouteille collector entièrement sérigraphiée par la créatrice qui a également dessiné un étui individuel personnalisé. La recette respecte scrupuleusement les ingrédients à succès composant la macération artisanale GwaMaRé des Rhums de Ced’ ! Une jolie façon de la redécouvrir dans ce partenariat artistique entre les deux artisans nantais. Une soirée de dégustation proposant la performance LIVE de Chantal Frontale devrait normalement être organisée dès la fin du confinement à Nantes. A suivre !