Alors que l’automne nous dévoile tout juste ses premières lumières dorées dans les vergers, Ti Ced’ vous présente ses deux nouvelles recettes artisanales pour la fin d’année. Exclusivement proposées en cave & en épicerie fine, ces deux nouveautés font la part belle au savoir-faire 100% artisanal de l’atelier nantais ! Fruit iconique de l’été lorrain, très prisé par les cavistes, la mirabelle fait son retour en macération Ti Ced’ dans un pur jus de canne vieilli en ex fûts de Porto. 3 années de macération pour un degré d’embouteillage à 39% vol., l’ananas Victoria de la Réunion se présente dans une édition Vintage « Collector » qui fera date pour les plus gourmands des amateurs de rhum.
Fraichement présentées en avant-première au salon parisien DUGAS CLUB EXPERT au Carreau du Temple mi septembre, les deux dernières pépites signées Ti Ced’ ont rencontré un vif succès auprès des professionnels cavistes et du grand public. Le créateur nantais nous dévoile dans ces deux recettes artisanales l’étendue de son savoir-faire de plus de 10 ans dans la création de punch au rhum originaux.
2 ans de vieillissement en ex fûts de Porto
La mirabelle de Lorraine fait son retour chez Ti Ced’ pour les fêtes de fin d’année 2022. Déclinées ces dernières années sous différentes versions de vieillissement (Cognac, Sauternes, Sherry) pour le plus grand bonheur des cavistes avertis, la mirabelle a revêtu cette année une robe subtilement dorée aux reflets orangers. Un rhum agricole AOC de Martinique a été vieilli deux années en futs de Porto dans le chai de l’atelier nantais. Récoltées à maturité naturelle en Lorraine, des mirabelles ont été mises en bouteille à la main dans cette nouvelle création artisanale. L’influence du Porto délivre volume et puissance à la macération sur des saveurs miellées et compotées. Une très belle bouteille à partager pour les fêtes de fin d’année ou à laisser vieillir comme une très belle eau de vie.
36 mois de macération en bouteille
De son côté l’ananas Victoria de la Réunion, fruit star des macérations Ti Ced’, joue une partition de très haute facture dans la toute nouvelle édition Vintage dévoilée cet automne. Pour la première fois, un temps de macération exceptionnel en bouteille de 36 mois nous propulse en cuisine avec un ananas délicatement flambé, rôti par le pur jus de canne. Un degré d’embouteillage inédit de 39% vol. vient en parallèle apporter jeunesse & persistance sur le rhum agricole en finale. Une recette fruitée et gourmande idéale pour les fêtes de fin d’année !
Deux éditions limitées de fin d’année à découvrir ces prochaines semaines chez votre caviste Ti Ced’ !