Evasion, tradition et création… L’inspiration de cette toute nouvelle recette artisanale créée par Ced’ ne déroge pas à l’image que nous nous faisons tous du punch au rhum ! En créant son Ti Arrangés “Fraise Goyavier”, Ced’ réunit dans une seule et même macération la travail passionné de 4 amis producteurs de rhum et de fruits ! Un voyage aromatique où l’originalité vous fait partager beaucoup plus que de simples moments de convivialité !
Goyaviers frais en provenance de La Réunion
Au moment d’imaginer en tout début d’année la recette qui allait incarner ses soirées d’été, Ced’ a immédiatement pensé à un fruit en particulier : le goyavier… ce petit fruit rouge subtilement acidulé qui pousse dans les forêts et montagnes de l’île de la Réunion ! Un fruit très fragile qui nécessite autant de minutie dans son transport que dans la façon de le mettre en bouteille ! Les relations étroites de Ced’ avec les producteurs locaux de l’île de la Réunion ont permis cette prouesse de sélectionner le goyavier à maturité naturelle !
Au goyavier, Ced’ a souhaité associer la traditionnelle fraise de saison, cirafine ou mara des bois, qui pousse de mai à août chez ses amis de La Fraiseraie à Pornic ! Artisans producteurs de fraises depuis 1970, la Fraiseraie cultive ses fruits à seulement 30 minutes de l’atelier des Rhums de Ced’… La garantie d’une fraicheur optimale au service du goût !
Artisans producteurs de fraises depuis 1970
Ced’ renouvelle dans cette création saisonnière 2019 l’utilisation d’un Blend original de deux rhums agricoles AOC Martinique et Guadeloupe. Cet assemblage unique, réalisé par Ced’ à l’atelier Ti, permet d’obtenir une complexité aromatique propre à la gamme des Ti Arrangés de Ced’ !
Deux rhums agricoles Martinique et Guadeloupe
Préparez vos lunettes et une jolie exposition au soleil, le Ti Ced’ Fraise Goyavier va vous faire voyager… Des senteurs de fraises cuites au sirop, alliées à la fraîcheur et l’acidulé du goyavier de l’île de la Réunion, tirant sur des arômes de griotte et de groseille. La finale est douce et acidulée sur une fraise presque confiturée. Fermez les yeux, l’été est arrivé… il sera fraise goyavier !