Politique de retours et remboursements

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange complet.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Plusieurs types de biens sont exempts de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Merci de ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Situations particulières où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d'utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un certain délai.

Retards ou remboursements manquants

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, car il peut s'écouler un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement affiché.

Puis contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu'un remboursement n'apparaisse.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@lesrhumsdeced.fr.

Articles soldés

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@lesrhumsdeced.fr et envoyez votre article à : Parc d'activités du Pont Béranger II - Rue Alfred Nobel
44680 SAINT-HILAIRE-DE-CHALEONS - FRANCE.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un bon-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si l'acheteur du cadeau a fait expédier la commande chez lui pour vous l'offrir ensuite, nous enverrons un remboursement à l'acheteur du cadeau et il sera donc informé de votre retour.

Retours d'expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à :
PA du Pont Béranger II,Rue Alfred Nobel, Saint Hilaire de Chaléons, 44680, France.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût du retour sera déduit de celui-ci.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez un article plus cher, vous pouvez envisager d'utiliser un service d'expédition suivi ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous à a.bonnet@lesrhumsdeced.fr pour toute question concernant les remboursements et retours.